Snapcadémie

Snapcadémie: la toute première formation à Snapchat sur Snapchat pour les professionnels de la com.

Extraits de la formation:

Photos:

Vidéo

Logos:

Snapcadémie

Snapologie

Snapologie lance la toute première formation à Snapchat sur Snapchat

Résumé : Afin d’aider les agences, les CM et les marques à investir Snapchat, Snapologie lance la toute première formation à Snapchat sur Snapchat. Parce que tout commence par une bonne connaissance de l’outil, ces acteurs de la communication pourront se former, eux et leurs équipes, pour bien maîtriser les bases de Snapchat. La formation dure 1 mois et débute le 1er de chaque mois. Elle permet d’apprendre à utiliser Snapchat de façon amusante et décalée et à son rythme.

Pourquoi se former à Snapchat ?

Une appli qui a le vent en poupe

Avec son contenu éphémère, Snapchat sait séduire 8 millions d’utilisateurs actifs en France chaque mois et permet de toucher principalement les millennials (mais aussi la tranche d’âge des plus de 35 ans qui augmente plus vite que les autres). Son format vertical, l’authenticité de son contenu ainsi que ses fonctionnalités amusantes (dessins, bitmojis, lenses…) ont fait son succès. Néanmoins, ses fonctionnalités spécifiques en font un réseau social à part et il est nécessaire de bien connaître ses codes et ses usages pour le maitriser.

Une appli peu ergonomique

Le principal problème de Snapchat est son manque d’ergonomie. La navigation n’est pas très intuitive et les nombreuses fonctionnalités ajoutées depuis son lancement ont encore compliqué son utilisation. Si les moins de 25 ans arrivent à se l’approprier très vite, il n’en est pas de même pour tout le monde. Il est donc primordial de bien connaître l’appli et de maîtriser son utilisation avant de pouvoir l’utiliser pour une marque ou le proposer dans une reco client. La connaissance des différentes fonctionnalités et de ses limites facilitera la mise en place d’une stratégie Social Media sur Snapchat. Il est donc important de commencer par les bases !

Snapcadémie, qu’est-ce que c’est ?

Snapcadémie c’est une formation didactique et amusante qui se fait depuis un compte Snapchat. Pendant 1 mois, elle couvre tous les aspects à connaître : comment envoyer une snap, comment savoir qui a vu ses stories, comment ajouter du texte sur ses snaps, comment créer et publier une story, comment gérer ses préférences …. Le tout sous forme de story quotidienne à visionner avec des petits exercices ludiques pour bien intégrer les différentes notions.

« Puisque le meilleur moyen d’apprendre c’est de pratiquer, faire une formation à Snapchat sur Snapchat s’est imposé tout naturellement. En plus, le côté amusant et décalé de l’appli colle tout à fait avec l’état d’esprit des formations de Snapologie. »

Clarisse Gratecap, Fondatrice de Snapologie

Comment faire ?

Il suffit de s’inscrire sur Snapologie avant la fin du mois (pour suivre la session du mois suivant). Il faudra ensuite ajouter le compte Snapcadémie sur Snapchat et regarder les stories chaque jour. Les participants pourront échanger via mail ou directement sur Snapchat s’ils ont des questions.

Les avantages de Snapcadémie:

• Un format innovant : Snapcadémie est la toute première formation proposée directement sur Snapchat pour une prise en main concrète de l’outil
  • Une formation pas prise de tête : les stories sont sous un format ludique, pour apprendre tout en s’amusant
  • Une formation complète : tous les aspects sont présentés de façon à pouvoir être capable d’utiliser Snapchat de façon totalement autonome à la fin de la formation
  • Pas de perte de temps : les stories quotidiennes sont très courtes (pas plus de 2 minutes) et vont à l’essentiel
  • Adaptable : les participants prennent connaissance de la story du jour quand ils le souhaitent
  • Support technique : la possibilité de poser toutes ses questions par mail ou par Snapchat pendant toute la durée de la formation
  • Une formation de qualité : Snapologie accompagne les marques sur Snapchat et suit de près tout ce qu’il s’y passe depuis son lancement, elle possède donc une réelle expertise de Snapchat qu’elle met au profit des agences, CM et marques.

Quel bénéfice pour les participants ?

Avec Snapchat, il est impossible de décliner les actions de communication de la marque tant ce réseau social est disruptif dans son utilisation. C’est donc en maîtrisant parfaitement les usages et les codes de Snapchat que les agences, CM et marques seront enfin prêtes à l’investir efficacement. Il leur sera en effet très facile de proposer des actions de communication spécifiques à Snapchat qui sauront séduire et engager leur communauté, en respectant ou en détournant ses fonctionnalités.

A propos de Snapologie

Snapologie aide les agences, les CM et les marques à investir Snapchat.

Elle leur propose de la formation, de l’accompagnement et de la veille afin de maîtriser l’outil, d’en connaître les bonnes pratiques et de mettre en place une stratégie Social Media efficace sur Snapchat, le tout dans une ambiance fun et détendue.

Snapologie édite le webzine Snap-Marketing qui traite de l’actualité autour de Snapchat et son utilisation par les marques.

Clarisse Gratecap

@clacla